aimant NEODYME
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aimant NEODYME
Bonjour
Je pense que parmi vous certains ont déjà remplacé l'aimant JOUEF par un plus puissant!
Je voudrais donner un peu plus de"pêche" à mon EAD et l'on me propose des aimants(NEODYME) mais je ne sais vraiment s'ils conviennent pour effectuer cela.
Auriez vous à tout hasard la taille exacte de l'aimant modifié.
Merci pour votre aide
Je pense que parmi vous certains ont déjà remplacé l'aimant JOUEF par un plus puissant!
Je voudrais donner un peu plus de"pêche" à mon EAD et l'on me propose des aimants(NEODYME) mais je ne sais vraiment s'ils conviennent pour effectuer cela.
Auriez vous à tout hasard la taille exacte de l'aimant modifié.
Merci pour votre aide
Y 7124- moi je reste
- Nombre de messages : 472
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Date d'inscription : 07/01/2011
Re: aimant NEODYME
Ceux que j'ai acheté (je ne sais plus où) font 12 x 10 mm sur 5 d'épaisseur...
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: aimant NEODYME
J'ai remplacé plusieurs aimants de moteur Jouef, dont celui du pont tournant.
Je confirme l'augmentation de la puissance.
Voici les dimensions pour l'aimant (mesurées au pied à coulisse sur celui de remplacement):
épaisseur 4,01mm
largeur 10,06mm
longueur 11,97mm
Je confirme l'augmentation de la puissance.
Voici les dimensions pour l'aimant (mesurées au pied à coulisse sur celui de remplacement):
épaisseur 4,01mm
largeur 10,06mm
longueur 11,97mm
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: aimant NEODYME
merci pour ce TRES précieux renseignement.Mais quelque chose m’interpelle car on me proposait des aimants cylindriques : :maisoui: :
Y 7124- moi je reste
- Nombre de messages : 472
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Date d'inscription : 07/01/2011
Re: aimant NEODYME
Oui je connais c'est ça:
Mais j'ai pas été franchement convaincu par l'augmentation de puissance.
Il faut mettre les cylindres dans le bon sens pour les pôles + et - des aimants (c'est pas évident), sinon le moteur ne tourne pas.
Mais j'ai pas été franchement convaincu par l'augmentation de puissance.
Il faut mettre les cylindres dans le bon sens pour les pôles + et - des aimants (c'est pas évident), sinon le moteur ne tourne pas.
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Date d'inscription : 30/04/2007
Re: aimant NEODYME
oui donc c'est mieux un aimant plat!
Y 7124- moi je reste
- Nombre de messages : 472
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Date d'inscription : 07/01/2011
Re: aimant NEODYME
Oui mais l'alimentation y fait aussi.murielle a écrit:à petite vitesse l'aimant donne de meilleure ralenti ???
Quelque soit le moteur, un vieux transfo donnera un ralenti médiocre par rapport à une alimentation plus sophistiquée ou à du digital.
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Date d'inscription : 30/04/2007
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