Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'autorail Bugatti ou le lévrier du rail.

2 participants

Aller en bas

L'autorail Bugatti ou le lévrier du rail. Empty L'autorail Bugatti ou le lévrier du rail.

Message par alpha3175 Dim 28 Fév 2021 - 21:35

Je vois que le sujet a été abondamment traité mais je pense qu'il y a dans l'article de mon blog des infos nouvelles et quelques anecdotes que je n'ai pas retrouvées dans vos commentaires.

https://cheminot-transport.com/2021/02/l-autorail-bugatti-ou-le-levrier-sur-rails.html

J'attends vos réactions d'experts!
alpha3175
alpha3175
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'autorail Bugatti ou le lévrier du rail. Empty Re: L'autorail Bugatti ou le lévrier du rail.

Message par snoop27 Lun 22 Mar 2021 - 17:59

Un bien bel article bien documenté :bravo
Je n'ai pas retrouvé, par contre l'origine de la venue de Bugatti à la construction d'autorails, du fait qu'il s'était retrouvé avec des tas de moteurs de Royale sur les bras parce que la voiture ne se vendait pas et la période de guerre.
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14799
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

alpha3175 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'autorail Bugatti ou le lévrier du rail. Empty Re: L'autorail Bugatti ou le lévrier du rail.

Message par alpha3175 Jeu 25 Mar 2021 - 18:33

C'est vrai, l'automobile ne marchait pas trop après la crise de 1929. J'en ai parlé mais dans l'article en anglais qui résume celui en français: "During the Great Depression of the 1930s which caused the decline in car sales, Ettore Bugatti had decided to try his luck in the railway. " Je ne suis pas sûr qu'il y avait des tas de moteurs de Royale, certes il y en avait mais peut-être pas autant que le bruit court. D'après la revue du Club Bugatti France n° 65, il y avait un stock de 60 châssis de Royale.
Pendant la guerre, il n'avait plus l'usine puisqu'elle avait été confisquée par l'armée Allemande et après la guerre il a tenté d'en reprendre possession auprès des tribunaux mais il est mort rapidement peu après (1947).
alpha3175
alpha3175
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'autorail Bugatti ou le lévrier du rail. Empty Re: L'autorail Bugatti ou le lévrier du rail.

Message par snoop27 Ven 26 Mar 2021 - 16:30

Il y a un bon site sur Bugatti, peut être connais-tu ?
http://www.bugattibuilder.com/
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14799
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

alpha3175 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'autorail Bugatti ou le lévrier du rail. Empty Re: L'autorail Bugatti ou le lévrier du rail.

Message par alpha3175 Ven 26 Mar 2021 - 17:47

Non je ne connaissais pas. Il a l'air pas mal. Merci.
alpha3175
alpha3175
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'autorail Bugatti ou le lévrier du rail. Empty Re: L'autorail Bugatti ou le lévrier du rail.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum