Moteur Renault 517 G au 1/87 !
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philtrain
murielle
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Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
oui, les couvres-culasses sont différentes, le carter est différent, mais c'est avec la pome à eau que c'est le plus flagrant...à mon avis!
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
Voici un photo du montage à blanc du bloc et des accéssoires pour vérifier que tout passe avant finitions et peintures : :maisoui: :
Et maintenant une 2 tites questions liées au refroidissement :
1 - le refoulement "arrière" de la pompe à eau : ou est ce qu'il chemine ? , rentre t'il dans le blocentre les cylindres 4 et 5 ?
2 - sur l'autre côté ( je n'ai pas de photo ! ) , je présume qu'il doit y avoir un collecteur de sortie d'eau ! ou quelque chose d'autre ?
je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur du vé ( entre les 2 bancs de cylidres ) !
Donc , pour Murielle , Philtrain ou quelqu'un d'autre , un éclaircissement serait le bienvenu .
D'avance
Et maintenant une 2 tites questions liées au refroidissement :
1 - le refoulement "arrière" de la pompe à eau : ou est ce qu'il chemine ? , rentre t'il dans le blocentre les cylindres 4 et 5 ?
2 - sur l'autre côté ( je n'ai pas de photo ! ) , je présume qu'il doit y avoir un collecteur de sortie d'eau ! ou quelque chose d'autre ?
je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur du vé ( entre les 2 bancs de cylidres ) !
Donc , pour Murielle , Philtrain ou quelqu'un d'autre , un éclaircissement serait le bienvenu .
D'avance
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
je te recherche des plans et des photos de l'autre côté, j'ai cela mais où?... :salegosse: :
c'est un vrai basar dans mon PC : :maisoui: :
c'est un vrai basar dans mon PC : :maisoui: :
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
D'avance , parceque , quand on y réfléchit : l'eau froide qui rentre , même si elle devient chaude , il faut bien qu'elle ressorte : :maisoui: :
L'autre cotê devrait apporter la solution
L'autre cotê devrait apporter la solution
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
J'ai écrit : L'autre cotê devrait apporter la solution
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En examinant la photo du moteur 517 P et le schéma de circulation d'eau ( voir le fil dédié ) , je crois comprendre que les sorties d'eaux se font sur les culasses , à l'intérieur du vé et au dessus des collecteurs d'admission , d'un point de vue thermique , ça semble cohérent !
La face cachée m'interesse toujours car l'alimentation ( eau ) de l'autre banc de cylindres reste à éclaircir .
à confirmer !
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En examinant la photo du moteur 517 P et le schéma de circulation d'eau ( voir le fil dédié ) , je crois comprendre que les sorties d'eaux se font sur les culasses , à l'intérieur du vé et au dessus des collecteurs d'admission , d'un point de vue thermique , ça semble cohérent !
La face cachée m'interesse toujours car l'alimentation ( eau ) de l'autre banc de cylindres reste à éclaircir .
à confirmer !
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
Merci Murielle , je vais faire avec , peur être que je trouverais mieux ! à défaut , c'est déjà pas mal !
Peux tu m'envoyer ces 2 clichés en résolution maxi ?
Peux tu m'envoyer ces 2 clichés en résolution maxi ?
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
Eh bien , les travaux continuent et développement aidant , ce moteur va se retrouver avec une transmission
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
C'est pas mal dutout mais la transmission me semble bien courte si je la compare avec une photo d'ensemble ou avec le plan de la transmission que tu as posté il n'y a pas très longtemps !emps !
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
Attention !!!
Ce que tu as posté est un schéma explicatif,
les cotes peuvent avoir été forcées pour la compréhension. : :maisoui: :
Je cherche ce soir si j'ai des dimensions ici.
Pierre.
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Ce que tu as posté est un schéma explicatif,
les cotes peuvent avoir été forcées pour la compréhension. : :maisoui: :
Je cherche ce soir si j'ai des dimensions ici.
Pierre.
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Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
Merci Pierre , sinon , c'est évolutif , on coupe , on meule , on ajuste et on recommence
Je voulais attacher une photo , et là ! impossible , pour un autre jour peut être
Je voulais attacher une photo , et là ! impossible , pour un autre jour peut être
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
Richard,...le coup de chance : j'ai quatre cotes de longueur à cet endroit !!! : :maisoui: :
Je te mets le schéma que tu as juste en dessous, comme ça tu auras simultanément les cotes et leur emplacement sur ton écran, je n'ai pas de possibilité de scanner donc de te faire parvenir un croquis.
Première partie de l'embrayage : du moteur au gros trait gras : 135mm.
Deuxième partie de l'embrayage + boîte :du premier gros trait gras au suivant : 875 mm.
L'inverseur de marche : du dernier gros trait gras à la limite extrême : 705 mm.
Ces 705 mm se décomposent en 310 et 395, entre les deux un axe, sans certitude que ce soit celui de la descente de mouvement.
Pierre.
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Je te mets le schéma que tu as juste en dessous, comme ça tu auras simultanément les cotes et leur emplacement sur ton écran, je n'ai pas de possibilité de scanner donc de te faire parvenir un croquis.
Première partie de l'embrayage : du moteur au gros trait gras : 135mm.
Deuxième partie de l'embrayage + boîte :du premier gros trait gras au suivant : 875 mm.
L'inverseur de marche : du dernier gros trait gras à la limite extrême : 705 mm.
Ces 705 mm se décomposent en 310 et 395, entre les deux un axe, sans certitude que ce soit celui de la descente de mouvement.
Pierre.
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Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
Encore Pierre , mais vraiment , ce soir c'est pourri question Photos ! ! du coup je n'ai rien vu
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
vue côté kiosque
vue de la boite côté opposé au kiosque.
vue côté kiosque le bas du moteur vers les courroies
vue de la boite côté opposé au kiosque.
vue côté kiosque le bas du moteur vers les courroies
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
Images 1 et 3 , sur le carter bas moteur sur la plaque de fermeture , est ce un reniflard ?
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
yes sir!
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, je ne vais pas me coucher idiot et continuer demain vers de nouvelles aventures !
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, je ne vais pas me coucher idiot et continuer demain vers de nouvelles aventures !
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
Comment se fait il que ce fil est pourri à la page 4 ? , 4 photos ne s'affichent pas !
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
Pierre , suite à tes explications la longueur totale de la transmission est de : 135+875+310+395 = 1715 mm soit 19,7 mm en HO .
Ma réalisation est à 18,6 mm , donc le vais être obligé de refaire mon empillement des différents éléments ! : :maisoui: :
Vas régler tes rétros , Satanas !
Ma réalisation est à 18,6 mm , donc le vais être obligé de refaire mon empillement des différents éléments ! : :maisoui: :
Vas régler tes rétros , Satanas !
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
Et encore un message volatilisé !
1 - Pierre , n'ayant pas accès à ton schéma , j'ai bien 18,6 mm du moteur au bout du carter mais si je compte la petite " verrue " finale , j'ai pile-poil 19,7 mm jusqu'à l'extrèmite de l'arbre de transmission , et ma descente de mouvement semble bien placée !
2 - question couleurs ! moteur et chassis = jaune limon à quelques détails près OK .
Pour la partie transmission sous le chassis : une petite idée , je verrais bien " gun métal "
1 - Pierre , n'ayant pas accès à ton schéma , j'ai bien 18,6 mm du moteur au bout du carter mais si je compte la petite " verrue " finale , j'ai pile-poil 19,7 mm jusqu'à l'extrèmite de l'arbre de transmission , et ma descente de mouvement semble bien placée !
2 - question couleurs ! moteur et chassis = jaune limon à quelques détails près OK .
Pour la partie transmission sous le chassis : une petite idée , je verrais bien " gun métal "
Invité- Invité
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