A1A A1A 62000
+2
AL BENDER
ulysse
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: A1A A1A 62000
Slt,
Que tu prennes un moteur d'y a 60 ans ou d'aujourd'hui la conception reste la même c'est la technologie, les matériaux employé qui changent !
Que tu prennes un moteur d'y a 60 ans ou d'aujourd'hui la conception reste la même c'est la technologie, les matériaux employé qui changent !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: A1A A1A 62000
et le bruit du moteur aussi change.
mais je pensais que les machines américaine étaient les mêmes aujourd'hui au a1a a1a hormis la modernité.
mais je pensais que les machines américaine étaient les mêmes aujourd'hui au a1a a1a hormis la modernité.
Re: A1A A1A 62000
AL BENDER a écrit:et le bruit du moteur aussi change.
mais je pensais que les machines américaine étaient les mêmes aujourd'hui au a1a a1a hormis la modernité.
Salut,
Non, il est évident que en 60 ans, ce n'est plus la même technologie, ni les même moteurs. Aujourd'hui ils ont un meilleur rendement (consommation moindre, puissance accrue, pollution moindre..quoique). On peut comparer l'évolution des moteur de loco à celle de nos voitures. un moteur de R8 n'est pas le même qu'une Clio II.
Malgré cela, les moteurs des diesels US ont toujours un son très fort en basse, d'où le fameux BOOM BOOM !!! Et puis ce sont des moteurs qui ne tourne pas vite, ce qui donne un sacré couple aussi !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: A1A A1A 62000
Bonjour à tous , je vais mettre les photos de mon blog sur le 62000 ,dans la page des locos d' autres fois,ne pas mettre les 2 sujets ensembles,merci...
GREG , merci pour les you-tubes, mais ce n' est pas du tout le même ronronnement...il y a trop de sifflement qui par la suite te donne un bon mal de tète...
le A1A 62000 avez un doux ronronnement ,quand il était en attente de manoeuvre, et à l' accélération , tu avais le teuf teuf qui sortait des échappements un bruit bien spécifique, quand la loco approchée avec son convoi , à 500 mètres ,tu sentais le sol qui vibre ,et , surtout quand il accélérait, le sol et les carreaux des fenêtres vibraient, ce n' était pas le cas avec une 141 R .Imagine la première fois que cette machine est venue sur la ligne, à la maison et dans le quartier tout le monde se demandait , quel est ce bruit? .
Et nous sommes partis tous courant vers la voie ferrée , la machine marquait toujours un arrêt de quelques minutes avant d' entrée en gare, donc nous avons été jusqu' au passage à niveaux , alors la , le monstre est passé devant nous , le sol vibré ,,le vrombissement du moteur ,les échappements qui crachaient , un sacré spectacle, puis par la suite , on s' est habitué, au vibre ment du sol et des carreaux , on pouvait pratiquement dire l' heure qu' il était a son passage ...Et lors du passage de l ABJ 3 ,nous avions le fameux pin pon pin à 11h30...
GREG , merci pour les you-tubes, mais ce n' est pas du tout le même ronronnement...il y a trop de sifflement qui par la suite te donne un bon mal de tète...
le A1A 62000 avez un doux ronronnement ,quand il était en attente de manoeuvre, et à l' accélération , tu avais le teuf teuf qui sortait des échappements un bruit bien spécifique, quand la loco approchée avec son convoi , à 500 mètres ,tu sentais le sol qui vibre ,et , surtout quand il accélérait, le sol et les carreaux des fenêtres vibraient, ce n' était pas le cas avec une 141 R .Imagine la première fois que cette machine est venue sur la ligne, à la maison et dans le quartier tout le monde se demandait , quel est ce bruit? .
Et nous sommes partis tous courant vers la voie ferrée , la machine marquait toujours un arrêt de quelques minutes avant d' entrée en gare, donc nous avons été jusqu' au passage à niveaux , alors la , le monstre est passé devant nous , le sol vibré ,,le vrombissement du moteur ,les échappements qui crachaient , un sacré spectacle, puis par la suite , on s' est habitué, au vibre ment du sol et des carreaux , on pouvait pratiquement dire l' heure qu' il était a son passage ...Et lors du passage de l ABJ 3 ,nous avions le fameux pin pon pin à 11h30...
Dernière édition par ulysse le Ven 20 Déc 2013 - 23:19, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: A1A A1A 62000
Dourack a écrit:Ai-je bien compris : Makette a prévu de sortir une 62000???
Oui, mais cela fais pas loin de 2 voir 3 ans que c'est annoncé !!!
MArc, oui les moteur aujourd'hui sifflent, mais dis-toi qu'à l'époque, ce n'est pas mis au point comme aujourd'hui. Même si à l'époque le turbo existait déjà, il n'était aussi perfectionné qu'aujourd'hui.. Le sifflement est dû à l'air qui s'engouffre dans les turbines, qui, là est inspiré par le turbo, à cela s'ajoute les génératrices pour les moteurs de traction. Sur le 62000, l'air est aspiré par dépression, beaucoup moins efficace. Et puis aujourd'hui, les machine sont bourrées de filtres (à particule, air, fluide)... pour finir, la grosse différence entre le 62000 et les loco US d'aujourd'hui, le moteur est équilibré aujourd'hui, avant on ne se souciait pas de savoir si le vilebrequin tremblait, les silenbloc rattrapaient le jeu, mais aujourd'hui ...............
Et comme dis avant, ce n'est pas la même technologie, mais crois moi, quand tu as une SD40-2 qui passe tes tripes vibrent aussi !!!
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: A1A A1A 62000
slt: c' est sur Greg...les amerloques ont de sacrées machines...
d' une discussion à l' époque avec un mécanicien de ce genre de machine , il disait que cette machine était équipée de moteur de sous-marin , qu' à la fin de la guerre,avec les moteurs de sous marin en surplus , ils en équipaient les machines diesel...je n' ai jamais cherché à confirmer cette observation qui me parait bien plausible...Amicalement...
d' une discussion à l' époque avec un mécanicien de ce genre de machine , il disait que cette machine était équipée de moteur de sous-marin , qu' à la fin de la guerre,avec les moteurs de sous marin en surplus , ils en équipaient les machines diesel...je n' ai jamais cherché à confirmer cette observation qui me parait bien plausible...Amicalement...
Dernière édition par ulysse le Ven 20 Déc 2013 - 23:24, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: A1A A1A 62000
Oui ,Hervé les 2 versions ,040 DA et 62000 ...
en 2 et 3 rails , le projet a pris du retard .mais tout vient à point à qui sait attendre, cela fait 30 ans que j' attends des voitures Nord et express nord à portières latérales, les RMA ,hors de prix et ont un très mauvais roulement, les voitures AMF 87 hors de prix mais d' une superbe réalisation...Donc reste les L.S.MODEL , qui va faire un carton avec ce genre de voitures.
Il ne restera plus qu' à reproduire les fourgons Nord, pour les rames complètes...
en 2 et 3 rails , le projet a pris du retard .mais tout vient à point à qui sait attendre, cela fait 30 ans que j' attends des voitures Nord et express nord à portières latérales, les RMA ,hors de prix et ont un très mauvais roulement, les voitures AMF 87 hors de prix mais d' une superbe réalisation...Donc reste les L.S.MODEL , qui va faire un carton avec ce genre de voitures.
Il ne restera plus qu' à reproduire les fourgons Nord, pour les rames complètes...
Dernière édition par ulysse le Ven 20 Déc 2013 - 23:27, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: A1A A1A 62000
ulysse a écrit: slt: c est sur Greg...les amerloques ont de sacrées machines...
d une discution a l époque avec mécanicien de ce genre de machine, il disait que cette machine etait équipée de moteur de sous-marin,a la fin de la guerre, ils en équipaient les machines diésel...je n ai jamais cherché a confirmé cette observation qui me parait bien plausible...Amicalement...
Moteur de sous marin, ça me parait juste à la vue de l'étroitesse des capots !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: A1A A1A 62000
Cette machine étant dérivée des DRS6 BALDWIN américaines (sauf erreur de ma part) on doit pouvoir trouver le son correct aussi de l'autre côté de l'Atlantique.
Ou peut-être chez ESU qui a déjà des sons de moteurs disponibles (606, 606A, 606NA, 606SC) pour les RS12 et DS4 de Baldwin. Est-ce le même moteur ?
Ou peut-être chez ESU qui a déjà des sons de moteurs disponibles (606, 606A, 606NA, 606SC) pour les RS12 et DS4 de Baldwin. Est-ce le même moteur ?
HA64- APPAR 64
-
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: A1A A1A 62000
HA64 a écrit:Cette machine étant dérivée des DRS6 BALDWIN américaines (sauf erreur de ma part) on doit pouvoir trouver le son correct aussi de l'autre côté de l'Atlantique.
Ou peut-être chez ESU qui a déjà des sons de moteurs disponibles (606, 606A, 606NA, 606SC) pour les RS12 et DS4 de Baldwin. Est-ce le même moteur ?
Je ne pense pas que ce soit cette machine qui soit la source des 62000, le modèle d'origine était de type BB, mis au type A1A pour alléger le poids à l'essieu.
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: A1A A1A 62000
Bonjour, bin en taquinant l' équipe CMS , ils nous ferons bien un petit enregistrement à Oignies..
je vais envoyer un Email...
je vais envoyer un Email...
Dernière édition par ulysse le Ven 20 Déc 2013 - 23:28, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: A1A A1A 62000
Ce serait une bonne idée de leur part
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63066
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: A1A A1A 62000
Bin oui , il y a du pognon à se faire, surtout si l' enregistrement est bon ,se sera encore une fois le jackjpot...
Dernière édition par ulysse le Ven 20 Déc 2013 - 23:29, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: A1A A1A 62000
Leurs sons sont toujours bons et apres ils recoltent le fruit de leur travail et c'est normal
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63066
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: A1A A1A 62000
c' est sur , tout à fait ok avec toi, sauf que ,...un peu chère, 130 euros, pourrais descendre à un prix raisonnable de 60 euros, du coup ,une petite douzaines de décodeur son me ferais bien l' affaire....
cms....picasso
cms ...67000.
etc...
http://www.cms-trains.com/spip.php?auteur1
cms....picasso
cms ...67000.
etc...
http://www.cms-trains.com/spip.php?auteur1
Dernière édition par ulysse le Ven 20 Déc 2013 - 23:30, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: A1A A1A 62000
Tu veux qu'ils vendent à perte
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63066
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: A1A A1A 62000
salut oui vendu,trois fois le prix, donc diviser par 3....43,333 donc même à 50 euros ,rentable, multiplier par les ventes.....
Dernière édition par ulysse le Ven 20 Déc 2013 - 23:31, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: A1A A1A 62000
Ce n'est pas comme ça que l'on calcul un commerçant à des charges diverses donc au prix d'achat il faut ajouter ces dernieres + le cout de fabrication des sons l'amortissement du materiel qui sert a les confectionner et cela s'appel un prix de revient.
Ensuite il ajoute une marge pour lui permettre de vivre et on a un prix de vente
Ensuite il ajoute une marge pour lui permettre de vivre et on a un prix de vente
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63066
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: A1A A1A 62000
je comprends , mais mon porte monaie lui , il est à sec, heureusement que notre hobby ne coûte pas chère...
Dernière édition par ulysse le Ven 20 Déc 2013 - 23:32, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: A1A A1A 62000
APPAR 64 a écrit:Ce n'est pas comme ça que l'on calcul un commerçant à des charges diverses donc au prix d'achat il faut ajouter ces dernieres + le cout de fabrication des sons l'amortissement du materiel qui sert a les confectionner et cela s'appel un prix de revient.
Ensuite il ajoute une marge pour lui permettre de vivre et on a un prix de vente
oui tu as raison, c'est souvent la marge du prix de vente qui chez certain double le prix de vente.
Re: A1A A1A 62000
ulysse a écrit: c est sur , tout a fait ok avec toi, sauf que un peu chére, 130 euros, pourrais descendre a un prix raisonnable de 60 euros, du coup,une petite douzaines me ferais l affaire....
CMS ne fabrique pas ses décodeurs mais les achète auprès d'ESU ou de l'importateur ESU. Donc je pense que les 60€ y sont déjà d'entrée sans parler ensuite de la marge commerciale, de la rémunération pour la réalisation des sons et de la TVA.
Moins cher, tu trouveras chez les américains comme Qantum ou d'autres mais là je ne suis pas sur que tu trouveras nos belle trompes SNCF comme klaxon.
De toute façons regarde déjà le coût d'un Loksound "vierge". Il avoisine les 110€ chez les distributeurs les mieux placés.
HA64- APPAR 64
-
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: A1A A1A 62000
Salut , Ah oui je savais pas que CMS passait par ESU..Je comprends mieux maintenant ta remarque...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» DJH Model ; A1A A1A 62000
» IDENTIFICATION DE MON 62000
» A1A A1A 62000 peut être un jour...
» vos dernier travaux sur votre matos AYA AYA 62000 HO
» IDENTIFICATION DE MON 62000
» A1A A1A 62000 peut être un jour...
» vos dernier travaux sur votre matos AYA AYA 62000 HO
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|