CC 70001 en HO
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Re: CC 70001 en HO
Puis on colle 2 bandes d'evergreen de 4x1 mm pour realiser les traverses de chocs
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Puis on sort sa plus belle lime
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J'ai aussi limé la partie sous les traverses
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Sur les cotés on comble les vides avec du sintofer
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Puis on sort sa plus belle lime
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J'ai aussi limé la partie sous les traverses
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Sur les cotés on comble les vides avec du sintofer
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super5- enfin dans le picasso!!
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Re: CC 70001 en HO
superbe travail et va falloir que je finisse de ranger mon bazar pour pas perdre de temps avec pour faire la mienne, merci c'est génial.
Re: CC 70001 en HO
ça se trouve où le sintofer?
David025972- j'occupe les lieux
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Re: CC 70001 en HO
Le sintofer trouve dans les magasin de bricolage,grande surface,centre auto genre feu vert,cora,super U,bricoman,leroy merlin,ect...
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: CC 70001 en HO
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Des trous de 2mm ont été percés dans le fanal central (c'est le diamettre des leds que je disposes)
Puis les faces sont poncés au papier tres fin pour eliminer les traces de lime
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Le chassis une fois mis à nu est raccourci de 1,5 mm de chaque cotés
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Ensuite dans la caisse il faut reduir la nervure qui empeche le chassis d'entrer plus profondement dans la caisse .J'enleve 2 à 3 mm
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Puis on ponce l'endroit ou vont etre les nouvelles butées pour que la colle accoche
Des trous de 2mm ont été percés dans le fanal central (c'est le diamettre des leds que je disposes)
Puis les faces sont poncés au papier tres fin pour eliminer les traces de lime
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Le chassis une fois mis à nu est raccourci de 1,5 mm de chaque cotés
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Ensuite dans la caisse il faut reduir la nervure qui empeche le chassis d'entrer plus profondement dans la caisse .J'enleve 2 à 3 mm
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Puis on ponce l'endroit ou vont etre les nouvelles butées pour que la colle accoche
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Re: CC 70001 en HO
Ca sent la superbe modif tout ça, c'est moi qui vous le dit !
Bravo et vivement la suite !
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malibuchat- je suis bien ici
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Re: CC 70001 en HO
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Puis on colle des morceaux d'evergreen (les memes que pour les traverses) de 10 mm de long à la cote de 17 mm .
Je me suis aidé d'un pied à coulisse coté pied de profondeur et j'ai utilisé une colle pas trop rapide qui donne le temps d'ajuster
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Voila les 4 butées en place,je penses reforcer lecollage au sintofer une fois la colle bien seche
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Les anciennes fixation sur le chassis sont biensur à supprimer
Puis on colle des morceaux d'evergreen (les memes que pour les traverses) de 10 mm de long à la cote de 17 mm .
Je me suis aidé d'un pied à coulisse coté pied de profondeur et j'ai utilisé une colle pas trop rapide qui donne le temps d'ajuster
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Voila les 4 butées en place,je penses reforcer lecollage au sintofer une fois la colle bien seche
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Les anciennes fixation sur le chassis sont biensur à supprimer
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Re: CC 70001 en HO
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Exusez moi je suis nul avec paint
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Re: CC 70001 en HO
malibuchat a écrit:Ca sent la superbe modif tout ça, c'est moi qui vous le dit !
Bravo et vivement la suite !
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Re: CC 70001 en HO
punaise ce gars là il m'épate mais il m'épate, il connait bien son affaire et j'adore ce qu'il fait
Re: CC 70001 en HO
oui avec la jouef pas de soucis sauf qu'il faut la couper en deux pour l'allonger avec le bout d'une autre... : :maisoui: :
Re: CC 70001 en HO
oui pas la peine de couper, prend bien le même modèle que super5 car il y a en plus deu modèles, c'est la gravure de toiture qui est changeante
Re: CC 70001 en HO
Salut Seb le 69001 est contruit avec 2 caisses de 67001 lima .Evidement les fleches ne sont pas 100% exactes car ça aurait été trop compliqué à modifier ,par contre toute la toiture a été modifié et le chassis est "maison" avec double motorisation et au final ça donne une loc sympa pour tres peu euros
Pour le 70002 jouef ,si tu veux en faire quelque chose de correct il y a un enorme travail à effectuer,le mieux est de le laisser tel quel il a le charme des vieux jouefs
Ta vapeur c'est du loco dif?Sacré chantier
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On peu remarquer que la mecanique est d'origine jouef et ça roule super bien,ça arrache le train et la gare avec :lol!:
Pour le 70002 jouef ,si tu veux en faire quelque chose de correct il y a un enorme travail à effectuer,le mieux est de le laisser tel quel il a le charme des vieux jouefs
Ta vapeur c'est du loco dif?Sacré chantier
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On peu remarquer que la mecanique est d'origine jouef et ça roule super bien,ça arrache le train et la gare avec :lol!:
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Re: CC 70001 en HO
Le loc dif ,c'est un travail de fou j'ai monté un x2400 et j'en ai un 2eme presque terminé c'est interminable : :maisoui: :
Alors quand je vois ta vapeur ,je n'ose meme pas imaginer le nombre de soudure ,tres beau travail!
Alors quand je vois ta vapeur ,je n'ose meme pas imaginer le nombre de soudure ,tres beau travail!
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Re: CC 70001 en HO
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Contrairement au modele mehano la vrai loc n'a pas la meme gravure sur les 2 faces ,donc j'en mastique une et je la regrave
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Je regrave les 2 coffres le petit fait 7 mm de large ,pour le reste je repasse sur la gravure mehano avec la pointe d'1 cutter (en rouge sur la photo)
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Contrairement au modele mehano la vrai loc n'a pas la meme gravure sur les 2 faces ,donc j'en mastique une et je la regrave
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Je regrave les 2 coffres le petit fait 7 mm de large ,pour le reste je repasse sur la gravure mehano avec la pointe d'1 cutter (en rouge sur la photo)
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Re: CC 70001 en HO
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On trace l'emplacement des mains courantes et des tampons
Les tampons sont ecarté de 20 mm,les mains courantes de 6mmet sont à 1.5 mm des baies vitrées
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Les mains montoires suivent la gravure de la porte de cabine elles demarrent environ 1mm en dessous et se terminent au bas de la fenetre
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On perce tous les trous au diametre 0.5 lentement ,pour reduire la vitesse de ma mini perceuse je l'ai branché sur un transfo lima [img][/img]
Car une vitesse trop élevée fait fondre le plastique
On trace l'emplacement des mains courantes et des tampons
Les tampons sont ecarté de 20 mm,les mains courantes de 6mmet sont à 1.5 mm des baies vitrées
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Les mains montoires suivent la gravure de la porte de cabine elles demarrent environ 1mm en dessous et se terminent au bas de la fenetre
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On perce tous les trous au diametre 0.5 lentement ,pour reduire la vitesse de ma mini perceuse je l'ai branché sur un transfo lima [img][/img]
Car une vitesse trop élevée fait fondre le plastique
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Re: CC 70001 en HO
Pour les tampons si on a un bon fourniseur sav les roco vont bien ,sinon pour des tampons economiques je prends des apocopa qu'il suffit d'inserrer dans un tube laiton de 2.5 mm
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on realise 4 tampons avec un fut de 7mm
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Pour les mettre en place il faut percer lentement et progressivement cette fois à la main la traverse à 2.5 mm
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NE PAS LES COLLER
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on realise 4 tampons avec un fut de 7mm
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Pour les mettre en place il faut percer lentement et progressivement cette fois à la main la traverse à 2.5 mm
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NE PAS LES COLLER
Dernière édition par super5 le Lun 24 Sep 2012 - 13:50, édité 1 fois
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Re: CC 70001 en HO
Seb
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On ponce les reservoir pour supprimer les marquages
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Il faut aussi meuler le cul du moteur de quelques mm car sinon la caisse va reposer dessus
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Voila une comparaison entre un moteur meulé et un origine
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On decoupe 4 rectangles de carte plastique ep 1mm aux dimentions des reservoirs à carburants
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Puis on les colle sur le chassis
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Les raccords sont realisés au sintofer
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On ponce les reservoir pour supprimer les marquages
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Il faut aussi meuler le cul du moteur de quelques mm car sinon la caisse va reposer dessus
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Voila une comparaison entre un moteur meulé et un origine
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On decoupe 4 rectangles de carte plastique ep 1mm aux dimentions des reservoirs à carburants
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Puis on les colle sur le chassis
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Les raccords sont realisés au sintofer
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Dernière édition par super5 le Lun 24 Sep 2012 - 20:54, édité 1 fois
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