Autorail PICASSO
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murielle
ALAINPYRO
BISCHOFF ROBERT
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Autorail PICASSO
Bonjour, voici quelque images de la réalisation du PICASSO
Pour écartement 45 mm échelle : 1/32 ème (train de jardin)
D’abord Un long travail de calcul et de dessin sur le logiciel CAO de NINOS.
L’ensemble de la caisse à été découpée dans du contre-plaqué épaisseur 5 mm
Avec la machine cnc.
Longueur de la caisse hors tampons : 640 mm Largeur : 90 mm
Pour le découpage des fenêtre prévoir la déduction de l’épaisseur de la Fraize
(J’utilise une Fraize cylindrique aux carbure de diamètre 2mm)
et inverse pour les vitres en plexiglas,
Au milieux et sur la longueur de certaine vitre de coté,
faire un trait de scie jusqu’à 1/2 de l’épaisseur remplire la fente de peinture argenté.
Seul les deux portes voyageur sont découpées pour donner l’effet de profondeur
les autres portes sont gravées avec une Fraize conique.
Pour former la partie avant et arrière, j’ai fait trois trais de scie jusqu’à 1/3 de l’épaisseur
Que j’ai remplie de colle à bois, pour pouvoir donner une forme cintrer, finir par ponçage
Le couvercle du toit est fait de 3 éléments de contre-plaqué épaisseur 5 mm
collé entre eux dégrossi à la dégauchisseuse et à la ponceuse.
La suite après le masticage et le ponçage @+ Robert
dessin sur le logiciel CAO de NINOS.
L’ensemble de la caisse
Pour écartement 45 mm échelle : 1/32 ème (train de jardin)
D’abord Un long travail de calcul et de dessin sur le logiciel CAO de NINOS.
L’ensemble de la caisse à été découpée dans du contre-plaqué épaisseur 5 mm
Avec la machine cnc.
Longueur de la caisse hors tampons : 640 mm Largeur : 90 mm
Pour le découpage des fenêtre prévoir la déduction de l’épaisseur de la Fraize
(J’utilise une Fraize cylindrique aux carbure de diamètre 2mm)
et inverse pour les vitres en plexiglas,
Au milieux et sur la longueur de certaine vitre de coté,
faire un trait de scie jusqu’à 1/2 de l’épaisseur remplire la fente de peinture argenté.
Seul les deux portes voyageur sont découpées pour donner l’effet de profondeur
les autres portes sont gravées avec une Fraize conique.
Pour former la partie avant et arrière, j’ai fait trois trais de scie jusqu’à 1/3 de l’épaisseur
Que j’ai remplie de colle à bois, pour pouvoir donner une forme cintrer, finir par ponçage
Le couvercle du toit est fait de 3 éléments de contre-plaqué épaisseur 5 mm
collé entre eux dégrossi à la dégauchisseuse et à la ponceuse.
La suite après le masticage et le ponçage @+ Robert
dessin sur le logiciel CAO de NINOS.
L’ensemble de la caisse
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
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Re: Autorail PICASSO
j'ai déja vu une de ses machines il y a fort longtemps a une expo (peut être bollwiller): du très beau
ALAINPYRO- moi je reste
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Re: Autorail PICASSO
c'est super, et je trouve que ton modèle est déja très beau, va falloir suivre la suite de très près
Suite PICASSO 1/32ème
Suite PICASSO 1/32ème
Cabine du conducteur, Pièces très compliquées à réalisées
Du fait de sa forme géométrique, et de l’insertion
Des vitres dans la forme bombé formé en plastique thermoformaté
Cabine du conducteur, Pièces très compliquées à réalisées
Du fait de sa forme géométrique, et de l’insertion
Des vitres dans la forme bombé formé en plastique thermoformaté
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
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Re: Autorail PICASSO
je viens de faire fusionner les deux fils, comme ça on retrouve tout sur le même fil
c'est trop bien fait, moi qui est une fan assidue de Picasso, là je dis
c'est trop bien fait, moi qui est une fan assidue de Picasso, là je dis
Re: Autorail PICASSO
Que du bonheur...
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
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Re: Autorail PICASSO
Salut à toues le monde
Suite
Réalisation des feux
Quatre pièces usinées aux tour à métaux dans une barre d‘aluminium
Diamètre 10 mm longueur 11 mm avec aux centre un troue de diamètre 5mm
Pour l‘insertion d’une Led .
Ils sont coller avec de l’Araldite, ajusté dans la caisse, après y avoir percé des troues.
Photo de la peinture du PICASSO
Suite
Réalisation des feux
Quatre pièces usinées aux tour à métaux dans une barre d‘aluminium
Diamètre 10 mm longueur 11 mm avec aux centre un troue de diamètre 5mm
Pour l‘insertion d’une Led .
Ils sont coller avec de l’Araldite, ajusté dans la caisse, après y avoir percé des troues.
Photo de la peinture du PICASSO
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
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Re: Autorail PICASSO
Petite question :
Comment passer de la finition "bois" vue sur une photo précédente à la finition "apprêt" de la dernière représentation ?
Après ponçage,
Mastic ???
Produit type "bouche-pores" ???
Pierre.
_____________________________________________
Invité- Invité
Suite PICASSO
Bon WEEK-ENT à tous
Suite PICASSO
Attelage à choquelle 1/32ème
Plan de l’ensemble de pièces à réalisées,
Le crochet je l’ai réalisé et découpé à la machine cnc dans du plastique de 3 mm.
Les biellettes d’attache et l’anneau d’accrochage son coupée dans du file galvanisé de 1.1mm de diamètre, longueur : 25 mm et 36 mm et formée avec une pince à bec
autour d’un axe de 1.5 mm.
La pièce centrale est usinée aux tour à métaux
dans une tige de laiton diamètre 4 mm puis percé de trois troues diamètre 1.5 mm.
Le levier de serrage est usiné dans une tige de 2.5 mm de laiton , formant
une boule diamètre 2.5 mm et une tige longueur :11 mm diamètre 1.5,
(délicat à usinée).
Les biellettes son assemblé à la pièces centrale avec des cloues en laiton diamètre 1.5 mm et maté avec un petit marteau en tournant en rond et marteler vers l’extérieur.
L’attelage est assembler aux crochet par une vis et écroue de diamètre 1.5 mm.
Le levier de serrage est ajuster au milieu de la pièce central,
L’ensemble peut être peint en noir.
A suivre Robert
Suite PICASSO
Attelage à choquelle 1/32ème
Plan de l’ensemble de pièces à réalisées,
Le crochet je l’ai réalisé et découpé à la machine cnc dans du plastique de 3 mm.
Les biellettes d’attache et l’anneau d’accrochage son coupée dans du file galvanisé de 1.1mm de diamètre, longueur : 25 mm et 36 mm et formée avec une pince à bec
autour d’un axe de 1.5 mm.
La pièce centrale est usinée aux tour à métaux
dans une tige de laiton diamètre 4 mm puis percé de trois troues diamètre 1.5 mm.
Le levier de serrage est usiné dans une tige de 2.5 mm de laiton , formant
une boule diamètre 2.5 mm et une tige longueur :11 mm diamètre 1.5,
(délicat à usinée).
Les biellettes son assemblé à la pièces centrale avec des cloues en laiton diamètre 1.5 mm et maté avec un petit marteau en tournant en rond et marteler vers l’extérieur.
L’attelage est assembler aux crochet par une vis et écroue de diamètre 1.5 mm.
Le levier de serrage est ajuster au milieu de la pièce central,
L’ensemble peut être peint en noir.
A suivre Robert
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Re: Autorail PICASSO
J’utilise du mastique de finition pour voiture et de l’après,L'homme du pire caddy a écrit:
Petite question :
Comment passer de la finition "bois" vue sur une photo précédente à la finition "apprêt" de la dernière représentation ?
Après ponçage,
Mastic ???
Produit type "bouche-pores" ???
Pierre.
_____________________________________________
Ponçage etc…
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Re: Autorail PICASSO
Invité a écrit: Quelle dextérité quelle métrise
Les plans sont faits maisons
Oui avec le logiciel TurboCad
Robert
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
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Re: Autorail PICASSO
Merci, Robert , pour ta réponse.
Pierre.
_______________________________________________
Pierre.
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Invité- Invité
Suite PICASSO 1/32ème
Bonjour et bonne semaines
Voici le plan de la réalisation de quatre tampons (fixe)
Un tampon est réalisée en trois pièces
- Le corps est usiné dans une barre de laiton
- l’axe dans une tiges en acier étirer
- la plaque de tampon en inox
la tige est forcé dans le troue de perçage de la plaquette et martelée,
l’ensemble est assemblé dans le corps et coller à l’Araldite
dans les troues sur la caisse.
La caisse du Picasso assembler avec ses vitres
Pour le moment le prix des matériaux ne me revient pas chère,
contreplaqué, peinture, une vingtaine d’euro !! le reste c’est de la récupération
et un peu d’électricité.
J’ai commandé chez Conrad un moteur, quatre LED blanche, et une petite vis sent fin avec roue dentée.
Pour la suite, la fabrication des roues, axe de roues, ensembles bojie,
A suivre Robert
Voici le plan de la réalisation de quatre tampons (fixe)
Un tampon est réalisée en trois pièces
- Le corps est usiné dans une barre de laiton
- l’axe dans une tiges en acier étirer
- la plaque de tampon en inox
la tige est forcé dans le troue de perçage de la plaquette et martelée,
l’ensemble est assemblé dans le corps et coller à l’Araldite
dans les troues sur la caisse.
La caisse du Picasso assembler avec ses vitres
Pour le moment le prix des matériaux ne me revient pas chère,
contreplaqué, peinture, une vingtaine d’euro !! le reste c’est de la récupération
et un peu d’électricité.
J’ai commandé chez Conrad un moteur, quatre LED blanche, et une petite vis sent fin avec roue dentée.
Pour la suite, la fabrication des roues, axe de roues, ensembles bojie,
A suivre Robert
Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 10:03, édité 1 fois
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Re: Autorail PICASSO
pour l'outillage que j'utilise:
Je sui équipé d’une machine cnc piloter par ordinateur, un tour à métaux, une fraiseuse,
Une perceuse à colonne, et pour la soudure un chalumeau avec gaz/oxygène
Robert
Je sui équipé d’une machine cnc piloter par ordinateur, un tour à métaux, une fraiseuse,
Une perceuse à colonne, et pour la soudure un chalumeau avec gaz/oxygène
Robert
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Re: Autorail PICASSO
c'est vraiment magnifique, juste que je trouve les aérateurs de toiture un peu trop en forme de ailette, mais le travail est superbe
Re: Autorail PICASSO
murielle a écrit:c'est vraiment magnifique, juste que je trouve les aérateurs de toiture un peu trop en forme de ailette, mais le travail est superbe
Mon fils ma déjà fait la réflexion
C’est ceux de l’autorail FNC
Je vais certainement mètre des aérateurs
Rond sans ailette
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Re: Autorail PICASSO
Suite Picasso 1/32ème
Les huit roues sons usinées dans une bare de laiton de diamètre 30 mm
La bande de roulement fait 26 mm de diamètre
Les arbres de roues dans une tige laiton de 4 mm longueur 54mm
L’arbre de la roue motrice dans une tige laiton de diamètre 6mm
Pour pouvoir fixer la roue denté
Les huit paliers dans une barre de laiton de 10 mm de Dia.
Les quatre longerons de bogie dans du pvc 3 mm longueur 122 mm
Largeur 20 mm avec la machine cnc,
Les traverses de bogie en pvc 5 mm longueur 32 mm largueur 10 mm
La traverses central du pvc 5 mm.
A suivre Robert
Les huit roues sons usinées dans une bare de laiton de diamètre 30 mm
La bande de roulement fait 26 mm de diamètre
Les arbres de roues dans une tige laiton de 4 mm longueur 54mm
L’arbre de la roue motrice dans une tige laiton de diamètre 6mm
Pour pouvoir fixer la roue denté
Les huit paliers dans une barre de laiton de 10 mm de Dia.
Les quatre longerons de bogie dans du pvc 3 mm longueur 122 mm
Largeur 20 mm avec la machine cnc,
Les traverses de bogie en pvc 5 mm longueur 32 mm largueur 10 mm
La traverses central du pvc 5 mm.
A suivre Robert
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Re: Autorail PICASSO
il faut vraiment penser à tout pour avoir un tel résultat et aussi avoir une âme d'Artiste.
Re: Autorail PICASSO
Tiens justement, je m'étais dis . "On dirait les aérateurs des FNC"BISCHOFF ROBERT a écrit:murielle a écrit:c'est vraiment magnifique, juste que je trouve les aérateurs de toiture un peu trop en forme de ailette, mais le travail est superbe
Mon fils ma déjà fait la réflexion
C’est ceux de l’autorail FNC
Je vais certainement mètre des aérateurs
Rond sans ailette
Bravo pour le boulot, de plus le fil est passionnant
Suite Picasso 1/32ème
Suite Picasso 1/32ème
Ensemble non fonctionnel ressort central avec balancier
Quatre ensemble à réalisées en pvc les ressorts de récupération
On un diamètre de 8 mm.
les pièce son assemblées avec
Des axes laiton dia.2 mm et coller entre eux et sur le bogie
Avec de l’Araldite le toue est peint en noir 901.
Pour la fixation des bogies sur la caisse usinées deux
Entretoise, l’épaisseur dépend de la mesure entre le rail et
Le tampon 33mm aux 1/32 ème
Ensemble non fonctionnel ressort central avec balancier
Quatre ensemble à réalisées en pvc les ressorts de récupération
On un diamètre de 8 mm.
les pièce son assemblées avec
Des axes laiton dia.2 mm et coller entre eux et sur le bogie
Avec de l’Araldite le toue est peint en noir 901.
Pour la fixation des bogies sur la caisse usinées deux
Entretoise, l’épaisseur dépend de la mesure entre le rail et
Le tampon 33mm aux 1/32 ème
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Re: Autorail PICASSO
du bel ouvrage, j'admire !
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Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
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Suite Picasso
Suite Picasso
Bogie moteur, mise en place du moteur
J’ai fixé le moteur avec deux vis de 3 mm le plus difficile
C’est le traçage et le centrage, pour le perçage des troues pour le positionnement du moteur avec la vis sans fin sur la roue denté.
Pour le montage de la vis sans fin sur le moteur, j’ai du usiné une entretoise,
La vis sans fin a un troue de dia. 4mm et l’axe du moteur a un dia. 2mm
Le centrage de l’entretoise doit être précis.
A suivre Robert
Bogie moteur, mise en place du moteur
J’ai fixé le moteur avec deux vis de 3 mm le plus difficile
C’est le traçage et le centrage, pour le perçage des troues pour le positionnement du moteur avec la vis sans fin sur la roue denté.
Pour le montage de la vis sans fin sur le moteur, j’ai du usiné une entretoise,
La vis sans fin a un troue de dia. 4mm et l’axe du moteur a un dia. 2mm
Le centrage de l’entretoise doit être précis.
A suivre Robert
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