X3886 ARE
+3
Francomtois 64
X 4001
AL BENDER
7 participants
Page 1 sur 1
X3886 ARE
Au dépôt de bordeaux, il fut transformé pour étudier la récupèration d’énergie pendant quelques mois avant d’être vendu à l’association Autorail Réseau de l’Est.
Cet autorail appartient depuis 2010 à ABFC dijon.
en état de marche et fait des trains de temps à autre.
Cet autorail appartient depuis 2010 à ABFC dijon.
en état de marche et fait des trains de temps à autre.
Re: X3886 ARE
En mai 2012, en gare de Dijon, le X 3886 à qui l'ABFC a redonné sa livrée "rouge et crème" SNCF
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X3886 ARE
Le 02 juillet 2011, à Nurieux sur la ligne des Carpates (Haut-Bugey), le X 3886 est garé pour le croisement d'un TGV Genève-Paris :
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X3886 ARE
Belles photos
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63066
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: X3886 ARE
Chouette couleur celui là, je ne connaisais pas dans cette livrée...AL BENDER a écrit:Au dépôt de bordeaux, il fut transformé pour étudier la récupèration d’énergie pendant quelques mois avant d’être vendu à l’association Autorail Réseau de l’Est.
Cet autorail appartient depuis 2010 à ABFC dijon.
en état de marche et fait des trains de temps à autre.
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 18995
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : modelisme ferroviaire HO & autre bricolage...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: X3886 ARE
patchoutchou a écrit:
Chouette couleur celui là, je ne connaisais pas dans cette livrée...
L'ABFC l'avait fait rouler dans cette livrée le 04 juillet 2009.
Le voici à Morez dans le Jura
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X3886 ARE
Rappelons nous qu'en mai 2011, le 3886 a circulé sur la LGV Rhin-Rhône :
Avec Philippe (Philtrain sur le forum) son sympathique conducteur
Avec Philippe (Philtrain sur le forum) son sympathique conducteur
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X3886 ARE
bonjour
costaud Philippe il retient le Picasso pour qu'il ne se couche pas dans la courbe de la LVG :salegosse: :
costaud Philippe il retient le Picasso pour qu'il ne se couche pas dans la courbe de la LVG :salegosse: :
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 969
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: X3886 ARE
gtvb a écrit:bonjour
costaud Philippe il retient le Picasso pour qu'il ne se couche pas dans la courbe de la LVG :salegosse: :
Bonjour,
Costaud et sérieux le Phiphi !
Le voici en train de vérifier le niveau d'huile de la boîte de vitesse du 3886 C'était en juillet 2011 sur la ligne du Haut Bugey.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X3886 ARE
at le bidon pour l'appoint il est ou !!!!!!!
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 969
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: X3886 ARE
l’image est bidon :grimace: :salegosse: :
non je plaisante car c’est tout de même une personne très passionné et active ce qui est bien rare.
non je plaisante car c’est tout de même une personne très passionné et active ce qui est bien rare.
Re: X3886 ARE
gtvb a écrit:at le bidon pour l'appoint il est ou !!!!!!!
A partir du moment où le niveau est bon, on ne fait pas d'appoint à chaque contrôle.
C'est d'ailleurs généralement le cas pour la boîte de vitesses comme pour les pompes d'injection. Par contre, pour le moteur, il n'est pas rare de devoir faire un complément d'huile !
D'ailleurs, le manuel de conduite ne prévoit pas que le contrôle de la BV soit fait par les conducteurs lors de la préparation courante de l'engin (PC).
Mais quand on est conducteur dans une association de train touristique, on a tendance à en faire un peu plus par "amour" de nos vieilles mécaniques ! (et aussi par soucis de tranquillité !)
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X3886 ARE
AL BENDER a écrit:l’image est bidon :grimace: :salegosse: :
non je plaisante car c’est tout de même une personne très passionné et active ce qui est bien rare.
Tout à fait d'accord avec toi Alain !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X3886 ARE
Une courte vidéo que j'ai faite de notre ami Phiphi aux commandes du 3886 le 16 septembre 2012 entre St Claude et Morez (39)
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X3886 ARE
& pour ce charmant reportage( photos & vidéo...)
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 18995
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : modelisme ferroviaire HO & autre bricolage...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: X3886 ARE
trés trés belle photo sur ligne lgv ca fait bizarre quand méme un autorail comme celui-ci sur la ligne lgv il est tout petit la dessus le pépère.
fabrice14- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : 14
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: X3886 ARE
on a même pas une photo de l’autorail dans sa version SNCF avec ces marquages spécifique : :maisoui: :
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|