Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

+4
Francomtois 64
AL BENDER
nonotorail
wis
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 5 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par wis Lun 13 Juil 2020 - 7:27

De l'eau a coulé sur les ponts et après deux déménagement successifs, je me suis enfin posé dans une maison qui me permet d'avoir un espace de choix pour le réseau.

J'en ai profité pour revoir le tracé avec comme seul contrainte les éléments modulaires déjà fabriqués. J'ai aussi décidé de supprimer le port militaire, les sous-marins n'allant jamais aller dans cette pièce, j'ai décidé de reprendre la structure et la place ainsi dégagée pour faire des gares caché et pour stocker les convois.

Comme je ne vais pas reprendre la description de ce que j'ai déjà réalisé depuis la remise en place du réseau, je vous propose une série de petite vidéos récapitulative :





Le réseau est loin d'être fini mais déjà les trains roulent, je continu aussi par ailleurs mon travail sur les aménagements des voitures de la CIWL :bisou:
wis
wis
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 04/11/2009

http://www.wis-nha-tenebris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 5 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par Francomtois 64 Lun 13 Juil 2020 - 10:01

:bravo

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63066
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 5 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par ulysse Mer 15 Juil 2020 - 11:21

Bonjour..

Bravo pour la réalisation de ce réseau...

Pour avoir un bon roulement sans problème de déraillement ,il faut au minimum des courbes de 600..600 pour la plus petite courbe..
c' est très important est un devers de 1 mm dans l' hélicoïdale en courbe de 600..
Il est possible de faire des devers de 2 mm dans les belles courbes en respectant la montée et la descente de ce devers ...Surtout ,ne pas vouloir tricher dans les zones cachées , car justement se sera dans ses endroits la , peu accessible que tu auras le plus de problème...
- il faut absolument faire des essais de roulement à la plus grande vitesse TGV , se qui va très vite déceler un souci de pose de voie ,et bien sur à la plus petite vitesse qui va déceler un mauvais retour à la masse ou d' une prise de courant...
Ne te fie pas trop au bois , car même traitée contre l' humidité , il travaille toujours.
- utilise que des aiguillages à grand rayon , la caténaire sa ajoute au réalisme , mais la toile d' araignée devient très problématique lors du nettoyage du réseau...
- Les problèmes de déraillement proviennent en général :
- du tressautement des voitures ou des wagons sur l' aiguillage..
- de la faible grosseur des boudins de roues, il est préférable de choisir les coupes jambon pour des convois qui vont rouer sans problèmes.
- des tampons qui frottent sur les attelages...
- des tampons qui se repoussent lors de la contrainte en courbe.
- des soufflets rigides qui se repousse..
- du mauvais choix des attelages.
car bizarrement certaines voitures ont moins de problème selon l' attelage...

si non , quand sa roule bien c' est que du bonheur
et hélas parfois ennuyeux...

à bientôt sur le forum...
ulysse
ulysse
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 5 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum